
Comment définir ton persona ?
Hello jeune entrepreneur ! Aujourd’hui, je voulais te parler d’un sujet clé. Un sujet au cœur même de ton business : comment définir ton persona ? Il est capital que tu définisses en amont ta cible idéale. Qui est-elle ? Plus ta cible est précise, plus tu sauras...

6 conseils pour réussir sa prospection sur Linkedin
À ses débuts, LinkedIn était ton carnet d’adresses en ligne. Une plateforme grâce à laquelle tu pouvais suivre tes collègues, tes relations d’affaires et les autres membres de ton réseau. Aujourd’hui, il est bien plus que ça. LinkedIn fait désormais partie des outils...

La symbolique des couleurs
Je voulais aborder avec toi quelque chose de plus léger et inspirant… La symbolique des couleurs. Quand il s'agit de créer ton logo, le choix des couleurs est primordial, car elles doivent refléter l'ADN de ton entreprise, et permettent d'être identifiable et...

Les tendances réseaux sociaux 2022
Aujourd'hui, je voulais te partager les grandes tendances de 2022 pour les réseaux sociaux. Comme chaque année, HubSpot sort une étude sur les tendances réseaux sociaux et les grandes attentes des consommateurs… On te fait un résumé juste en dessous. 👇 Tik Tok...
Les freins qui empêchent ton business de décoller
Aujourd'hui, je voulais parler avec toi de ces freins que tu peux rencontrer quand tu lances ton business. Et au début, on a tous eu peur de se lancer. La peur des premiers pas... Et c'est normal ! Sortir de sa zone de confort est sûrement l'un des exercices les plus difficiles. La peur de...
5 gratitudes de la Curtis Team en 2021
Il nous arrive de faire le bilan de ce qu'il s'est passé dans notre vie. Il est important de se rendre compte de toutes ces choses, de toutes ces personnes qui nous le rendent bien... Et surtout, leur exprimer notre gratitude et notre reconnaissance ! Voilà 5 gratitudes de la Curtis Team en 2021....
Stories Instagram : 4 applications pour faire de jolies stories
Les stories Instagram sont devenues incontournables au fil des années, mais il n’est pas toujours facile de créer du jolie contenu. Si tu n'as pas de compétences en graphisme ou d'inspi', pas de panique, des applications existent pour t'aider. 1 - Canva Canva est une solution gratuite et...
On rembobine la cassette de 2020
2020 est une année très spéciale pour tout le monde. Et on ne fait pas exception car plusieurs points clés ont marqués nos vies d'entrepreneuses. C'est pas habituel de faire un bilan en milieu d'année mais après tout qui s'en souci ? 😜 De temps en temps il est important de jeter un petit coup...
Booste ton business grâce aux podcasts
De plus en plus d’entreprises se jettent à l'eau et lancent leurs podcasts. Et bien que ce format se démocratise il y a encore beaucoup de places à prendre. Est-ce que tu as déjà pensé à booster ton business grâce aux podcasts ? Qui peut lancer un podcast ? Le podcast est un format qui...
5 raisons d’utiliser TikTok pour ton business
Parmi les réseaux sociaux qui font le plus parler d'eux depuis deux ans, TikTok s'impose comme une application au potentiel commercial vraiment énorme pour les marques. Aujourd'hui on te présente 5 raisons d'utiliser TikTok pour ton business. Pourquoi utiliser TikTok pour son entreprise ?...
L’importance de la vidéo dans ta stratégie digitale
On entend souvent l'adage une image vaut mille mots, mais encore plus vrai dans le domaine du webmarketing. Surtout avec les nouveaux modes de consommation de l'information. Voici quelques conseils pour optimiser ta communication digitale et qui prouve l'importance de la vidéo dans ta stratégie...
32 outils à utiliser pour être plus créatif
La créativité est un muscle qui se travaille et parfois il peut manquer un peu de tonus. C'est avec ce constat là qu'avec la team on a décidé de regrouper sur un e-book les 32 outils qui vont t'aider à éveiller ta créativité et à booster ton inspiration. Notre premier e-book Depuis qu'on...
Comment être authentique sur le Web ?
Être authentique sur le Web... en voilà un vaste sujet ! En tout cas, aujourd'hui la tendance est tournée vers l'authenticité et la transparence et on envie de dire tant mieux ! Comment être authentique sur le Web ? Dans la vie, il nous arrive à tous d'avoir besoin de s’identifier à...
Les atouts du blog d’entreprise
Avoir un blog d'entreprise est un véritable atout pour ta boutique e-commerce et plus globalement pour tout site internet ! Le blog agit positivement sur plusieurs aspects de ton site. Du coup la Curtis Team te présente les atouts du blog d'entreprise. 1- Booster le référencement naturel de...
La stratégie de contenu web, quèsaco ?
Lorsqu’on se lance dans l'entrepreneuriat, le but est d'établir une stratégie qui va attirer des clients et te permettre de réaliser les objectifs que tu t'es fixés. Ta stratégie de contenu web, comme tes objectifs et ton entreprise, doivent évoluer avec le temps. Un stratégie digitale Côté...
Les mentions légales obligatoires sur un site web
Il y a des obligations légales que tu te dois de mentionner sur ton site internet. Que tu sois en train d'en créer un ou que tu en possède déjà un, ces obligations sont là pour encadrer ta relation commerciale avec les visiteurs de ton site et créer un climat de confiance entre vous. Si tu ne...
Personnalise ta page 404 pour ne pas perdre de ventes !
On se retrouve cette semaine pour parler ensemble du fait qu'il est essentiel de personnaliser la page 404 de ton site internet. Attention ! Cette page est importante mais il vaut mieux faire en sorte que tes visiteurs n'arrivent jamais à cette page. Elle est là qu'en dernier recours ! Quel...
Booste ton image et ton CA avec le Marketing d’influence
La stratégie d’influence sert à gérer la réputation et l’image d’une entreprise sur le web. C’est une stratégie de présence utile pour tout type de business, de la petite entreprise jusqu'au grand groupe. Elle permet à ton business de se faire connaître auprès de nouveaux clients sur les réseaux...
Démarque toi avec la stratégie de l’Océan Bleu
Se démarquer de ses concurrents, c'est le nerf de la guerre pour toute entreprise. C'est même vital ! La première raison, c'est évidemment pour trouver plus de clients. La deuxième, c'est pour te permettre de prendre ta place sur ton marché. Car aujourd'hui beaucoup de marchés sont saturés. Pour...
Le Print, l’atout complémentaire du digital
Le Print peut être vu comme un canal daté et un peu classique, pourtant bien utilisé il permet d'attirer une cible déjà très sollicitée. Que ce soit pour de la notoriété, de la conversion, ou de la fidélisation, le Print est un levier de communication qui a fait ses preuves. Il est donc...
Ce qu’on aurait aimé savoir avant d’entreprendre
Dans la grande aventure entrepreneuriale, on rencontre de nombreuses difficultés. Il faut faire preuve de courage et de détermination, savoir prendre des décisions et être à l’aise avec l’idée de prendre des risques. Mais il faut aussi savoir s’entourer, entretenir son réseau professionnel et...
[ Zoom #2 ] sur June Candle
Et voici un nouvel épisode de notre rubrique : Les rencontres de Curtis. Une série d’interview des rencontres que l’on fait, dans la vraie vie, sur les réseaux, ici ou au bout de la France, avec des créateurs, des entrepreneurs, des acteurs du monde de demain. Pour ce zoom, Marine, Tina et...
Calendrier éditorial 2021 pour les réseaux sociaux
Le calendrier éditorial 2021 est là ! Avoir un aperçu des dates clés de l'année est une base importante dans la création de contenu sur les réseaux sociaux et sur un blog. Chaque début d'année, on y jette un œil et on se note celles qui ont un intérêt vis-à-vis de son activité. Tour d'horizon des...
Entreprendre au féminin : 5 points-clés que l’on a retenus
Entreprendre au féminin soulève évidemment de nombreux points dont on pourrait parler sans fin. Aujourd’hui, on voulait vous partager 5 points-clés que l’on a retenus dans notre parcours d’entrepreneures. La Curtis Team, c’est une histoire de nanas. Un premier projet fin 2018, un deuxième projet...
Entreprendre au féminin : leurs expériences
En complément de notre article sur entreprendre au féminin, on a voulu partager avec vous des retours d'expériences de 4 femmes de notre entourage. On aime leur parcours, on aime leur vision de l'équilibre entre vie pro et vie perso. On aime les écouter, pour s'inspirer à notre tour de parcours...
Commerçants et artisans : jusqu’à 5000€ d’aides pour créer votre site
Commerçant ou artisan, en ce mardi matin, je voulais partager avec toi les dispositifs mis en place par la Région Sud et plus largement l'Etat pour aider les entreprises de son territoire à faire face à la crise sanitaire. Si en ce moment, une réflexion digitale est à mener pour trouver des...
Entrepreneuriat : ce que j’aurais aimé savoir avant de me lancer
Voilà 2 ans que nous nous sommes lancées dans l’entrepreneuriat. D’abord avec nos box musicales, ensuite avec l’agence. Un parcours riche en émotions, en dents de scie, avec l’envie de décrocher les étoiles, puis l’envie de tout arrêter. On se confronte à tous les avis, on se forge le nôtre, on...
Univers de marque : comment se démarquer sur le digital ?
Univers de marque : comment se démarquer sur le digital ? Dans une démarche de digitalisation, on oublie souvent qu’une stratégie adaptée est nécessaire pour éviter de s’éparpiller et perdre du temps, voire s’éloigner de son objectif. De nombreux outils sont à disposition : un site internet, les...
Communication visuelle des entreprises : quels intérêts ?
La communication visuelle est une étape importante qui vient créer l’identité même d’une société, d’une marque, d’une activité. C’est par l’identité visuelle que l’on va la reconnaître, on reconnaît son logo, on reconnaît ses couleurs, on reconnaît l’enseigne d’une boutique. Les marques nous...
Entreprendre : plutôt seul ou à plusieurs ?
Entreprendre et se lancer dans la création d’une entreprise est un grand challenge, parfois le projet d’une vie ! Une idée peut naître d’une expérience personnelle, puis selon le parcours et le caractère de chacun : on se lance, seul-e ou à plusieurs. Au contraire, une idée peut naître en groupe,...
[ Zoom #1 ] sur Muse Underwear
Et voici notre nouvelle rubrique : Les rencontres de Curtis. Depuis le lancement de l'agence Curtis Com, nous rencontrons une grande diversité de profils, des entrepreneurs, des passionnés, des rêveurs, des fonceurs, ... Toutes ces rencontres sont autant d'inspirations du quotidien et pour...
Site internet vitrine et stratégie digitale : définition et intérêts
La création d’un site internet vitrine peut-être envisagé dans une stratégie digitale, que ce soit au stade de lancement d’une activité, ou après quelques années d’activité. Le site vitrine est une catégorie de site internet présentant différentes fonctionnalités répondant aux objectifs de la...
5 banques d’images pour des photos libres de droits.
Parfois, lors d'un processus de création visuelle pour les réseaux sociaux, pour un flyer ou pour une affiche, on passe par le besoin d’utiliser des photos, parfois des vidéos. Mais chaque entité n’a pas toujours les compétences internes et les ressources financières pour faire appel à un...
Les différents formats de fichiers images
Les différents formats de fichiers images, quand, comment, pour qui, pour quoi ?! Quand on créé du contenu, on fait face à la multitude de formats d’images possibles. JPG, PNG, GIF, PDF… Mais à quoi servent-ils, comment et quand les utiliser ? Curtis te décortique les 4 principaux formats que tu...
Linkedin : comment optimiser ton profil ?
Accepter les demandes d’ajout, suivre des comptes et commenter les publications des autres ne suffit pas à réussir sa prospection ou sa recherche d’emploi sur Linkedin. Une prospection, c’est avant tout un échange. Quand tu rencontres à une personne que tu ne connais pas lors d’une soirée par...
Comment réaliser son audit de site internet ? [grille en téléchargement gratuit]
Comment réaliser son audit de site internet ? Il est important de mettre à jour un outil, quelqu’il soit, et surtout quand il est technologique. Un site web est un outil vivant qui doit bouger, recevoir du contenu régulièrement (d’où la forte utilité d’un blog), tenir à jour ses fonctionnalités...
Webmarketing : l’atout indispensable d’une image de marque
Webmarketing : l’atout indispensable d’une image de marque Pour commencer, qu’est-ce que le webmarketing ? De manière simple est concise c’est l'ensemble des techniques marketing et publicitaires utilisées sur Internet. Le webmarketing s'inspire évidemment des techniques propres au marketing...