
Calendrier éditorial 2021 pour les réseaux sociaux
Le calendrier éditorial 2021 est là ! Avoir un aperçu des dates clés de l'année est une base importante dans la création de contenu sur les réseaux sociaux et sur un blog. Chaque début d'année, on y jette un œil et on se note celles qui ont un intérêt vis-à-vis de son...

Entreprendre au féminin : 5 points-clés que l’on a retenus
Entreprendre au féminin soulève évidemment de nombreux points dont on pourrait parler sans fin. Aujourd’hui, on voulait vous partager 5 points-clés que l’on a retenus dans notre parcours d’entrepreneures. La Curtis Team, c’est une histoire de nanas. Un premier projet...

Entreprendre au féminin : leurs expériences
En complément de notre article sur entreprendre au féminin, on a voulu partager avec vous des retours d'expériences de 4 femmes de notre entourage. On aime leur parcours, on aime leur vision de l'équilibre entre vie pro et vie perso. On aime les écouter, pour...

Commerçants et artisans : jusqu’à 5000€ d’aides pour créer votre site
Commerçant ou artisan, en ce mardi matin, je voulais partager avec toi les dispositifs mis en place par la Région Sud et plus largement l'Etat pour aider les entreprises de son territoire à faire face à la crise sanitaire. Si en ce moment, une réflexion digitale est à...
Entrepreneuriat : ce que j’aurais aimé savoir avant de me lancer
Voilà 2 ans que nous nous sommes lancées dans l’entrepreneuriat. D’abord avec nos box musicales, ensuite avec l’agence. Un parcours riche en émotions, en dents de scie, avec l’envie de décrocher les étoiles, puis l’envie de tout arrêter. On se confronte à tous les avis, on se forge le nôtre, on...
Univers de marque : comment se démarquer sur le digital ?
Univers de marque : comment se démarquer sur le digital ? Dans une démarche de digitalisation, on oublie souvent qu’une stratégie adaptée est nécessaire pour éviter de s’éparpiller et perdre du temps, voire s’éloigner de son objectif. De nombreux outils sont à disposition : un site internet, les...
Communication visuelle des entreprises : quels intérêts ?
La communication visuelle est une étape importante qui vient créer l’identité même d’une société, d’une marque, d’une activité. C’est par l’identité visuelle que l’on va la reconnaître, on reconnaît son logo, on reconnaît ses couleurs, on reconnaît l’enseigne d’une boutique. Les marques nous...
Entreprendre : plutôt seul ou à plusieurs ?
Entreprendre et se lancer dans la création d’une entreprise est un grand challenge, parfois le projet d’une vie ! Une idée peut naître d’une expérience personnelle, puis selon le parcours et le caractère de chacun : on se lance, seul-e ou à plusieurs. Au contraire, une idée peut naître en groupe,...
[ Zoom #1 ] sur Muse Underwear
Et voici notre nouvelle rubrique : Les rencontres de Curtis. Une série d'interview des rencontres que l'on fait, dans la vraie vie, sur les réseaux, ici ou au bout de la France, avec des créateurs, des entrepreneurs, des acteurs du monde de demain. Pour ce premier zoom, l'équipe de Curtis...
Site internet vitrine et stratégie digitale : définition et intérêts
La création d’un site internet vitrine peut-être envisagé dans une stratégie digitale, que ce soit au stade de lancement d’une activité, ou après quelques années d’activité. Le site vitrine est une catégorie de site internet présentant différentes fonctionnalités répondant aux objectifs de la...
5 banques d’images pour des photos libres de droits.
Parfois, lors d'un processus de création visuelle pour les réseaux sociaux, pour un flyer ou pour une affiche, on passe par le besoin d’utiliser des photos, parfois des vidéos. Mais chaque entité n’a pas toujours les compétences internes et les ressources financières pour faire appel à un...
Les différents formats de fichiers images
Les différents formats de fichiers images, quand, comment, pour qui, pour quoi ?! Quand on créé du contenu, on fait face à la multitude de formats d’images possibles. JPG, PNG, GIF, PDF… Mais à quoi servent-ils, comment et quand les utiliser ? Curtis te décortique les 4 principaux formats que tu...
Linkedin : comment optimiser ton profil ?
Accepter les demandes d’ajout, suivre des comptes et commenter les publications des autres ne suffit pas à réussir sa prospection ou sa recherche d’emploi sur Linkedin. Une prospection, c’est avant tout un échange. Quand tu rencontres à une personne que tu ne connais pas lors d’une soirée par...
Comment réaliser son audit de site internet ? [grille en téléchargement gratuit]
Comment réaliser son audit de site internet ? Il est important de mettre à jour un outil, quelqu’il soit, et surtout quand il est technologique. Un site web est un outil vivant qui doit bouger, recevoir du contenu régulièrement (d’où la forte utilité d’un blog), tenir à jour ses fonctionnalités...
Webmarketing : l’atout indispensable d’une image de marque
Webmarketing : l’atout indispensable d’une image de marque Pour commencer, qu’est-ce que le webmarketing ? De manière simple est concise c’est l'ensemble des techniques marketing et publicitaires utilisées sur Internet. Le webmarketing s'inspire évidemment des techniques propres au...