Être authentique sur le Web… en voilà un vaste sujet ! En tout cas, aujourd’hui
la tendance est tournée vers l’authenticité et la transparence et on envie de dire tant mieux !
Comment être authentique sur le Web ?
Dans la vie, il nous arrive à tous d’avoir besoin de s’identifier à d’autres personnes et c’est normal. Alors dans ta communication, pourquoi ne pas rester toi-même pour que ton audience puisse s’identifier à toi ?
Tes prospects vont se reconnaître dans certains de tes traits de caractère, ce qui va créer du lien avec eux et faciliter le contact. Ils auront la sensation de mieux te connaître, ce qui augmentera leur confiance en toi… et c’est aussi un excellent moyen de te démarquer de la concurrence !
Tu peux utiliser différents formats pour prendre ce nouveau cap :
- En storie,
- En vidéo,
- En podcast,
- Dans ta newsletter ou tes articles de blog (si tu as un blog).
Et pour ça, il te faut :
1- Choisir le format qui te convient le mieux !
Car tu seras plus à l’aise pour forcément…
2- Rester toi-même
C’est la base.
3- En pratiquant
Personne ne sait tout faire au début ! Dans la Curtis Team, on s’est beaucoup entraîné (au début, Marine refaisait 36 fois les stories avant de les publier) et ça nous a permis de repérer ce qui pouvait être amélioré (comme les « euuuuuuh »). Tout n’est pas parfait mais ça nous a permis de prendre de l’assurance.
4- Avoir confiance en soi
Certes, c’est plus facile à dire qu’à faire. Il n’y a pas de recette miracle, il faut commencer et pratiquer. La confiance viendra naturellement avec l’entraînement. Le premier pas est celui qui coûte le plus. Il te suffit d’oser. Même des débuts hasardeux font parti de ta démarche d’authenticité.
Donc n’aie pas peur, lance-toi !
Pour aller plus loin, la Curtis Team t’accompagne !
Découvre nos solutions de webmarketing: audit, stratégie web et marketing, référencement, community management, e-réputation, campagnes d’emailing, mais aussi création de design, print, contenu audiovisuel etc… Autant de possibilités pour permettre la progression de ton site et de ton entreprise. Curtis Com te conseille et t’accompagne sur la stratégie à mettre en place en fonction de ton budget et de tes objectifs.
0 commentaires