Ce qu’on aurait aimé savoir avant d’entreprendre

par | 2 Août 2021 | Tips & Conseils | 0 commentaires

Dans la grande aventure entrepreneuriale, on rencontre de nombreuses difficultés. Il faut faire preuve de courage et de détermination, savoir prendre des décisions et être à l’aise avec l’idée de prendre des risques. Mais il faut aussi savoir s’entourer, entretenir son réseau professionnel et s’inspirer de l’expérience d’autres entrepreneurs.

 

Gérer le risque

Quand on entreprend, on se lance dans l’inconnu, c’est stressant et pourtant, si tu as tenté l’expérience tu sais à quel point cette sensation est grisante. Même si on le redoute, le risque fait partie de nos vies d’entrepreneurs ! Alors autant essayer de le gérer au mieux.

1. On a rien sans rien

Une entreprise qui stagne, c’est une entreprise sur le déclin. Challenge-toi et passe à l’action pour atteindre tes objectifs.

2. Dédramatise le risque

On se fait beaucoup de scénarios catastrophes, mais bien souvent, on se rend compte qu’on s’en fait une montagne une fois qu’on y est.

3. Prendre le risque comme un jeu

Ose le risque et change certaines de tes habitudes dans ton business.

4. Tu es capable de rebondir

Même si un échec peut mettre à mal ton ego, il ne te met pas en danger de mort. Alors prends du recul et détends-toi.

 

S’inspirer d’entrepreneurs à succès

Comment réussir à faire fructifier son business ? Même si la notion de réussite est relative à chacun, on a observé le parcours d’entrepreneurs inspirants. Force est de constater qu’il y a quelques points communs entre eux. Ce que l’on peut faire, c’est de s’en inspirer.

  • Continuer à te former (et pas seulement sur ton domaine d’activité),
  • Travailler ton mindset (état d’esprit) grâce à des lectures, des rencontres avec d’autres entrepreneurs,
  • Prendre soin de toi,
  • Bien t’entourer, même si on le répète, c’est très important !,
  • Rester toi-même au quotidien et l’exprimer sur le Web pour inspirer et engager ta communauté,
  • Écouter ton intuition,
  • Te fixer des objectifs et avoir un plan d’action pour y parvenir,
  • Être à l’écoute des besoins de tes clients et de ton audience,
  • Avoir une bonne organisation pour être plus productif,
  • Être reconnaissant et voir le positif.

 

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