[ Zoom #2 ] sur June Candle

par | 21 Juin 2021 | Les rencontres de Curtis | 0 commentaires

Et voici un nouvel épisode de notre rubrique : Les rencontres de Curtis.

 

Une série d’interview des rencontres que l’on fait, dans la vraie vie, sur les réseaux, ici ou au bout de la France, avec des créateurs, des entrepreneurs, des acteurs du monde de demain.

Pour ce zoom, Marine, Tina et Bérengère de l’équipe de Curtis Com sont allées à la rencontre de Marine et sa marque June Candle. C’est en visioconférence qu’elle nous a parlé de ses bougies végétales et parfumées faites à la main en France.
On vous laisse découvrir l’intégralité de la rencontre.

 

 

Tu peux retrouver Marine et June Candle sur ses réseaux sociaux :

Et sur son site https://junecandle.fr/.

 

À la découverte de Marine de June Candle

 

Marine, 27 ans, Elle est originaire de Moselle à la frontière du Luxembourg et vis à Montpellier depuis 5 ans. Elle s’est d’abord lancée en tant que Freelance en communication avant de décider de fabriquer quelque chose de ses mains avec sa propre identité et ses propres valeurs.

Une marque qui lui ressemble c’est une marque soucieuse de l’environnement, qui fait attention à ce qu’elle consomme, attention à ce qu’elle produit et qui a des valeurs très fortes, engagée pour la cause des femmes.

Le concept des bougies June Candle c’est qu’il y a plusieurs collections. Chacune porte le prénom d’une femme et cette femme est mise en valeur, Marine raconte en quelques lignes son parcours, ce qu’elle a fait et pourquoi elle mérite d’avoir une bougie à son nom.

Pour aller plus loin, elle reverse 1€ sur chaque vente à une association qui s’appelle la fondation des femmes, basée à Paris et qui lutte pour l’égalité des sexes, contre les violences faites aux femmes, et qui a des actions sur un tas de sujets divers et variés.

Ayant eu des soucis de santé en 2018, Marine s’est demandée ce qui pouvait en être la cause et en tant que grande consommatrice de bougie, elle a découvert que ces petits objets de déco pouvaient en fait être dangereux pour la santé. Elle a donc décidé de les fabriquer elle-même et les a par la suite commercialisées à tous ceux qui comme elle, sont soucieux de leur santé et de leur environnement.

June Candle porte des valeurs, avant tout humaine, au-delà d’avoir une boutique en ligne, Marine apprécie le contact et les rencontres humaines pour parler de ses produits et de sa vision. « On peut consommer des produits cleans à un prix corrects où chacun trouve son compte ! ».

.

 

Découvrez la présentation complète de Marine et de sa société.
Apprenez en plus sur elle dans la partie Questions/réponses TACOTAC.
Dites nous en commentaire, quelle a été votre première réaction quand elle a parlé de son rêve de nager avec des requins aux Bahamas !
Et pour finir posez vous tranquille, on discute avec Marine de ce qui l’inspire le plus au quotidien ! Et vous ?

 

Comment tu trouves ce format ? Donne-nous ton avis en commentaire.

 

On se retrouve très vite pour la prochaine interview.
Entreprendre   |   Entreprendre au féminin   |   Entrepreneur   |   Interview   |   Zoom

0 commentaires

Laisser un commentaire

Plus de lecture

On rembobine la cassette de 2020

On rembobine la cassette de 2020

2020 est une année très spéciale pour tout le monde. Et on ne fait pas exception car plusieurs points clés ont marqués nos vies d'entrepreneuses. C'est pas habituel de faire un bilan en milieu d'année mais après tout qui s'en souci ? 😜 De temps en temps il est...

Booste ton business grâce aux podcasts

Booste ton business grâce aux podcasts

De plus en plus d’entreprises se jettent à l'eau et lancent leurs podcasts. Et bien que ce format se démocratise il y a encore beaucoup de places à prendre. Est-ce que tu as déjà pensé à booster ton business grâce aux podcasts ?   Qui peut lancer un podcast ? Le...