Avoir un blog d’entreprise est un véritable atout pour ta boutique e-commerce et plus globalement pour tout site internet ! Le blog agit positivement sur plusieurs aspects de ton site. Du coup la Curtis Team te présente les atouts du blog d’entreprise.
1- Booster le référencement naturel de ton site
Le blog te permet d’indiquer aux moteurs de recherche que ton site est actif et « vivant ». D’une certaine manière, tu prouves que ton site est pertinent, qualitatif et qu’il saura répondre aux besoins de tes prospects.
Il te permet aussi d’améliorer le maillage interne de ton site (c’est-à-dire les liens qui existent entre les pages de ton site). Encore une fois, c’est un des éléments qui aident les moteurs de recherche à juger de la qualité de ton site.
Le blog te permet également d’obtenir des backlinks, des liens provenant de réseaux sociaux ou de sites tiers qui renvoient vers tes articles de blog. C’est important pour amener du trafic sur ton site et par conséquent bon pour ton référencement.
2- Montrer ton expertise et rassurer les visiteurs de ton site
Ton blog te permet de valoriser ton expertise, ce qui est rassurant pour les visiteurs de ton site. Les prospects encore hésitants seront à même de passer à l’acte d’achat s’ils sont convaincus de ta plus value. N’hésite pas à écrire des articles qui expliquent comment on peut utiliser ta solution, comment elle a été conçue…. Le blog est un endroit idéal pour prouver la crédibilité de ton business.
3- Améliorer ton image de marque
Le blog est un levier d’acquisition et de fidélisation client. Dans tes articles de blog tu peux retranscrire ton univers de marque, parler de ton entreprise, son histoire, ses valeurs, présenter ton équipe, partager des anecdotes rigolotes sur la vie de bureau, faire preuve d’humour … En rendant plus humain ta communication plutôt que de simplement parler de tes produits et services, tes prospects arriveront plus facilement à s’identifier à ta marque.
Bloguer te permet donc de construire une communauté solide, de créer du lien entre tes prospects et ta marque, et de te démarquer de la concurrence.
Pour aller plus loin, la Curtis Team t’accompagne !
Découvre nos solutions de webmarketing: audit, stratégie web et marketing, référencement, community management, e-réputation, campagnes d’emailing, mais aussi création de design, print, contenu audiovisuel etc… Autant de possibilités pour permettre la progression de ton site et de ton entreprise. Curtis Com te conseille et t’accompagne sur la stratégie à mettre en place en fonction de ton budget et de tes objectifs.
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