Commerçants et artisans : jusqu’à 5000€ d’aides pour créer votre site

par | 7 Déc 2020 | L'édito de Curtis, Tips & Conseils | 0 commentaires

Commerçant ou artisan, en ce mardi matin, je voulais partager avec toi les dispositifs mis en place par la Région Sud et plus largement l’Etat pour aider les entreprises de son territoire à faire face à la crise sanitaire.
Si en ce moment, une réflexion digitale est à mener pour trouver des leviers de soutien pour ton activité, il est important de connaître les aides et dispositifs créés qui permettront peut-être, de s’y lancer vraiment.

 

1. Dispositif REACTION pour les artisans, commerçants et acteurs du Tourisme

Le dispositif REACTION est désormais ouvert aux artisans et aux commerçants. Il te permet de prétendre à une subvention entre 2000-5000€ pour t’aider à maintenir une activité grâce à la mise en place de solutions de vente en ligne comme le Click and Collect. Pour faire la demande de subvention, il faut remplir un dossier à télécharger ici et faire sa demande en ligne, Subvention en ligne – Région Sud.

 

2. Le Fond de solidarité pour les entreprises, professions libérales et entrepreneurs

Il s’adresse aux entreprises, quel que soit leur statut, leur régime fiscal et social, ayant au plus 50 salariés. Des entreprises qui ont fait l’objet d’une interdiction d’accueil du public entre le 25 septembre 2020 et le 30 novembre 2020 OU qui ont subi une perte de chiffre d’affaires d’au moins 50 % entre le 1er octobre 2020 et le 30 novembre 2020. Pour en savoir plus, c’est par ici !

 

3. Aide exceptionnelle pour les loyers novembre 2020

Une aide forfaitaire de 500 euros peut être obtenue pour les artisans, commerçants, et entreprises de l’Economie sociale et solidaire qui ont été touchés par la fermeture administrative de leur établissement et répondant aux critères suivants :

  • Un CA annuel inférieur ou égal à 400 000 € H.T,
  • Maximum 5 salariés employés,
  • La détention d’un bail locatif auprès d’un bailleur privé.

Si tu es concerné, tu pourras faire ta demande en janvier par là : Aide exeptionnelle pour les loyers de novembre 2020.

 

4. France Relance : 500€ pour aider les commerçants à se digitaliser

Un chèque numérique de 500 € sera proposé à tous les commerces fermés administrativement et aux professionnels du secteur de l’hôtellerie et de la restauration, afin de financer l’acquisition de solutions numériques de vente à distance. Cette aide financière sera accordée sur présentation de factures à l’agence de services et de paiement. Cette aide pourra être versée dès janvier France Relance.

 

On oublie pas : La Collecte, du Click and Collect clé en main

Il y a quelque temps, Curtis Com s’est associé avec l’agence Caipïoa pour créer le concept de la Collecte. C’est une offre dédiée à la mise en place de sites internet Click and Collect pour les entreprises, les artisans et les commerçants. En ces temps difficiles, il est essentiel de maintenir une activité tout en préservant la sécurité de ses clients.

Le Click and Collect est la solution idéale pour les commerces de proximité car elle est accessible en termes de prix, adaptée à la situation actuelle et rapide à mettre en place.

Tu as le projet de créer un site Click and Collect pour ton activité ? Ou tu souhaites ajouter une partie Click and Collect à un site déjà existant ? On peut en discuter sur hello@curtiscom.fr ou au 06.24.52.62.52 !
 

Entreprendre de se digitaliser n’est pas toujours évident et il ne faut pas hésiter à se faire accompagner dans cette démarche. Le digital ne va pas obligatoirement substituer une présence physique, mais peut être un fort soutien à une activité mise en péril, comme nous le vivons cette année 2020. Le digital propose des solutions ayant montré leur efficacité depuis de nombreuses années, alors pourquoi ne pas se lancer aussi ?

Rendez-vous sur le blog pour retrouver nos autres articles 😉

0 commentaires

Laisser un commentaire

Plus de lecture

Comment définir ton persona ?

Comment définir ton persona ?

Hello jeune entrepreneur ! Aujourd’hui, je voulais te parler d’un sujet clé. Un sujet au cœur même de ton business : comment définir ton persona ? Il est capital que tu définisses en amont ta cible idéale. Qui est-elle ? Plus ta cible est précise, plus tu sauras...

6 conseils pour réussir sa prospection sur Linkedin

6 conseils pour réussir sa prospection sur Linkedin

À ses débuts, LinkedIn était ton carnet d’adresses en ligne. Une plateforme grâce à laquelle tu pouvais suivre tes collègues, tes relations d’affaires et les autres membres de ton réseau. Aujourd’hui, il est bien plus que ça. LinkedIn fait désormais partie des outils...

La symbolique des couleurs

La symbolique des couleurs

Je voulais aborder avec toi quelque chose de plus léger et inspirant… La symbolique des couleurs. Quand il s'agit de créer ton logo, le choix des couleurs est primordial, car elles doivent refléter l'ADN de ton entreprise, et permettent d'être identifiable et...