Webmarketing : l’atout indispensable d’une image de marque

par | 16 Sep 2020 | Tips & Conseils | 0 commentaires

Webmarketing : l’atout indispensable d’une image de marque

 

Pour commencer, qu’est-ce que le webmarketing ? De manière simple est concise c’est l’ensemble des techniques marketing et publicitaires utilisées sur Internet. Le webmarketing s’inspire évidemment des techniques propres au marketing traditionnel mais il a aussi ses propres particularités. Que l’on pourrait regrouper en 4 grands groupes : La stratégie webmarketing, la création de trafic, l’analyse de performance et enfin la fidélisation. L’image de marque de ton entreprise sur Internet dépend des performances de cette dernière sur ces 4 piliers du webmarketing.

 

Qu’est-ce que l’image de marque ?

 

C’est l’image que perçoivent les consommateurs d’une entreprise. L’image de marque représente la manière dont une entreprise véhicule son image de manière cohérente avec son identité, ses produits et sa communication. Pour créer une image de marque souhaitée et cohérente, une entreprise doit se fixer des objectifs, des valeurs et des intentions auxquels elle doit se tenir.

 

L’importance de définir une stratégie web

 

Une stratégie web correspond à l’élaboration d’un plan stratégique à moyen et long terme qui indique comment créer et développer de manière efficace et durable la présence en ligne d’une entreprise.En effet, pour être retrouvé par tes clients ou par n’importe quel internaute, ton site web doit être connecté aux moteurs de recherche (type Google), aux réseaux sociaux et aux différents sites de ton secteur d’activité (via des liens). Leur mise en œuvre varie selon la campagne de marketing choisie, mais l’objectif est toujours de maximiser le résultat.

Webmarketing et image de marque

Le webmarketing consiste à développer des techniques marketing spécifiques à Internet. Il fait partie intégrante de la stratégie commerciale des entreprises. C’est un domaine complexe, en perpétuelle évolution. Dans notre monde hyper connecté, il est capital de capter l’attention des consommateurs, développer ton image de marque et adapter ta stratégie à la taille et aux besoins de ton entreprise.

Aujourd’hui les consommateurs sont extrêmement sollicités par la publicité et ils sont également plus avisés. Fini le temps où les gens achetaient des produits et des services à cause d’une simple publicité commerciale ou imprimée. À présent il est indispensable pour une entreprise de se démarquer de la concurrence. Pour cela la clé de la maîtrise du marketing digital est de comprendre ta cible, ses attentes et ses comportements. Cela déterminera la façon dont tu aborderas tes campagnes de marketing digital. Après avoir défini ton public, tu peux concevoir un plan d’attaque qui le vise spécifiquement.

 

Les leviers webmarketing indispensables

Il existe un panel très grand et varié d’outils en webmarketing. Il est parfois difficile pour un néophyte de s’y retrouver. Les principaux leviers du webmarketing peuvent se regrouper en 5 catégories : le référencement (SEA payant et le SEO naturel), les réseaux sociaux, les campagnes de mailing, le blog d’entreprise, les contrats d’affiliation en marketing digital.

Il en existe bien d’autres, mais tous ces outils feront l’objet d’un prochain article qui sera bientôt disponible sur notre blog curtiscom.fr.

 

Pour aller plus loin, la Curtis Team t’accompagne !

 

Découvre nos solutions de webmarketing: audit, stratégie web et marketing, référencement, community management, e-réputation, campagnes d’emailing, mais aussi création de design, print, contenu audiovisuel etc… Autant de possibilités pour permettre la progression de ton site et de ton entreprise. Curtis Com te conseille et t’accompagne sur ta stratégie webmarketing en fonction de ton budget et de tes objectifs.

 

0 commentaires

Laisser un commentaire

Plus de lecture

Comment définir ton persona ?

Comment définir ton persona ?

Hello jeune entrepreneur ! Aujourd’hui, je voulais te parler d’un sujet clé. Un sujet au cœur même de ton business : comment définir ton persona ? Il est capital que tu définisses en amont ta cible idéale. Qui est-elle ? Plus ta cible est précise, plus tu sauras...

6 conseils pour réussir sa prospection sur Linkedin

6 conseils pour réussir sa prospection sur Linkedin

À ses débuts, LinkedIn était ton carnet d’adresses en ligne. Une plateforme grâce à laquelle tu pouvais suivre tes collègues, tes relations d’affaires et les autres membres de ton réseau. Aujourd’hui, il est bien plus que ça. LinkedIn fait désormais partie des outils...

La symbolique des couleurs

La symbolique des couleurs

Je voulais aborder avec toi quelque chose de plus léger et inspirant… La symbolique des couleurs. Quand il s'agit de créer ton logo, le choix des couleurs est primordial, car elles doivent refléter l'ADN de ton entreprise, et permettent d'être identifiable et...