5 raisons d’utiliser TikTok pour ton business

par | 3 Oct 2021 | Tips & Conseils | 0 commentaires

Parmi les réseaux sociaux qui font le plus parler d’eux depuis deux ans, TikTok s’impose comme une application au potentiel commercial vraiment énorme pour les marques. Aujourd’hui on te présente 5 raisons d’utiliser TikTok pour ton business.

 

Pourquoi utiliser TikTok pour son entreprise ?

Si dans ta stratégie webmarketing tu souhaites toucher une cible jeune ou rafraîchir ton image, Tik Tok est la plateforme qui a le plus gros potentiel. Et ça, certaines marques l’ont bien compris ! (#sephora, #laredoute, #nike, etc…) Le savais-tu ? En 2020, l’application comptait presque 1 milliard d’utilisateurs dans le monde. Pas mal non ? Commercialement parlant, pourquoi les entreprises ont-elles intérêt à se lancer sur TikTok en 2021 ?

 

1- L’accès à une audience jeune

Jeune voire très jeune, cette audience est peu présente sur les autres réseaux sociaux. D’après l’étude « Les réseaux sociaux les plus utilisés par les moins de 13 ans en France » de l’agence Heaven #BornSocial, 45,7% des moins de 13 ans déclaraient utiliser TikTok en novembre 2019.

 

2- Un fort potentiel de viralité des contenus (avec les challenges de marque)

Quasiment tous les challenges TikTok passent par l’utilisation d’hashtags dédiés. En lançant un challenge simple (en collaboration avec des influenceurs) et en créant un hashtag, les marques peuvent créer de la viralité… et donc de la visibilité et obtenir des abonnés en plus. En France, La Redoute a très bien intégré ce principe avec son #LaRedouteChallenge : 111 000 vidéos ont été créées générant plus de 200 millions de vues.

 

3- Un réseau social qui encourage le « User Generated Content »

TikTok est avant tout une plateforme de divertissement et non de « lifestyle ». C’est ce qui permet à chacun d’être un créateur. Les « User Generated Content » sont des contenus produits par les consommateurs et qui mettent en avant une marque ou un produit. Côté publicitaire, les marques qui réussissent sur TikTok sont celles qui s’appuient sur la créativité des contenus des créateurs, leur dimension authentique, vraie, le format court des vidéos et un mécanisme de challenge unique.

 

4- L’arrivée en masse des influenceurs

La plateforme permet de créer des campagnes de marketing d’influence pour générer de l’engagement. La multiplicité des influenceurs te permet d’atteindre ta cible de manière plus précise.

 

5- Le développement du e-commerce

L’arrivée des fonctionnalités d’achat sur la plateforme (avec la création du partenariat avec Spotify) vont permettre le développement de e-commerce.

 

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