Le Print peut être vu comme un canal daté et un peu classique, pourtant bien utilisé il permet d’attirer une cible déjà très sollicitée. Que ce soit pour de la notoriété, de la conversion, ou de la fidélisation, le Print est un levier de communication qui a fait ses preuves. Il est donc intéressant de penser le print, comme un atout complémentaire à la stratégie de communication du digital.
Les atouts du Print
La multiplication des points de contact rend le consommateur moins réceptif envers les messages publicitaires. Le Print est alors une opportunité d’étoffer ta stratégie marketing en étant moins intrusif et ultra personnalisé, il apporte toujours un petit plus.
Un support est bien travaillé, avec de belle finition, voir audacieux, il devient un bel objet qu’on aime garder. Il peut même être collectionné pour sa forme ou l’originalité de ses finitions, qu’on aime toucher (si tu aimes jouer sur les textures). Donc à ne pas mettre de côté dans sa stratégie ! Combinés au Web, les supports de communication Print pourront mettre davantage en valeur l’ADN de ton entreprise de façon créative.
Et en plus, il peut être perçu comme une attention particulière qui va valoriser la relation commerciale que tu entretiens avec tes clients ou tes prospects !
Des exemples ?
Une carte de vœux, des cartes visites, des flyers, brochures ou affiches, objets publicitaires, etc … aux couleurs de ton entreprise sont les supports les plus souvent utilisés par les entreprises.
- Une entreprise engagée avec une forte identité environnementale peut penser à des cartes de visites avec des graines à semer à l’intérieur
- Une entreprise avec une image un peu fun et décalé peu tenter les cartes de visites décapsuleurs ou en mode dessous de verres.
- Une entreprise qui mise sur la précision et la rigueur peut proposer une carte de visite avec une règle…
Bref, c’est déclinable à l’infini, votre imagination est la seule limite. Alors oses te démarquer et investis dans le Print !
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