Stories Instagram : 4 applications pour faire de jolies stories

par | 26 Oct 2021 | L'édito de Curtis, Tips & Conseils | 0 commentaires

Les stories Instagram sont devenues incontournables au fil des années, mais il n’est pas toujours facile de créer du jolie contenu. Si tu n’as pas de compétences en graphisme ou d’inspi’, pas de panique, des applications existent pour t’aider.

 

1 – Canva

Canva est une solution gratuite et facile d’utilisation qui te propose toute une série de modèles que tu peux personnaliser directement pour tes stories Instagram. Dans ta recherche de modèle, tu peux taper le mot clé du thème de ta story et retrouver de nombreux visuels correspondants à cette recherche.

L’application est disponible sur ordinateur et sur mobile (compatible Android et IOS). Tu peux donc créer ton contenu à tout moment !

Une fois que tu as choisi ton modèle, tu n’as plus qu’à y insérer ton contenu et changer les couleurs pour l’adapter à ta charte graphique.

2 – Unfold

Unfold est une application qui te permet d’avoir accès à quelques modèles gratuits de stories. Ceux-ci sont majoritairement fixes (et non pas animés comme un gif) et sont très utiles pour associer diverses photos ou vidéos sur une même story.

Avec Unfold, il n’est pas possible de régler la longueur des stories Instagram, mais il est possible d’ajouter du texte ou de faire varier la couleur de fond.

L’application est gratuite, mais tu peux l’enrichir en achetant des filtres et autres fonctionnalités premium.

3 – Quik

Quik est une application disponible sur iOS et Android. Créée par GoPro, elle te permet de créer des stories Instagram vidéos d’assez bonne qualité.

Appuies sur le bouton « + » pour sélectionner des photos ou vidéos (ajoute-les dans l’ordre d’apparition souhaité). En double-cliquant sur la vidéo, tu peux personnaliser le texte de l’écran de début et d’autres éléments.

Parcoure également les différents modèles (en dessous de la vidéo), disponibles pour modifier le style de la story. Par ailleurs, n’oublies pas d’adapter la story pour Instagram en appuyant sur l’icône « Clé à molette » et en sélectionnant Format > Portrait.

4 – Mojo

Mojo est une application mobile développée en France, disponible sur Android et iOS, qui offre la possibilité d’élaborer des stories Instagram créatives.

Comme Canva, tu peux y trouver des modèles qui sont classés par thématique. Un fois choisi, tu peux personnaliser la police, la couleur et la taille du texte, et le timing d’apparition pour chaque élément.

Des musiques libres de droits sont aussi à ta disposition. Quand tu as fini, ta story est enregistrée dans l’application et tu peux la mettre en ligne dès que tu le veux. Une version gratuite est disponible et te donne accès à 40 templates.

Voilà, maintenant tu as tous les outils nécessaires pour réaliser de jolies stories Instagram. Mais bon, on ne va pas se cacher, le fait que la création de contenu, notamment les stories, demande beaucoup de temps et de réactivité. Si tu veux pousser plus loin sur le sujet ou tout simplement confier cette mission à des professionnels…N’oublie pas que c’est notre métier bébé ! 😉

Pour aller plus loin, la Curtis Team t’accompagne !

Découvre nos solutions de webmarketing: audit, stratégie web et marketing, référencement, community management, e-réputation, campagnes d’emailing, mais aussi création de design, print, contenu audiovisuel etc… Autant de possibilités pour permettre la progression de ton site et de ton entreprise. Curtis Com te conseille et t’accompagne sur la stratégie à mettre en place en fonction de ton budget et de tes objectifs.

Agence de communication   |   Applications   |   Contenu   |   Entreprendre   |   Instagram   |   Stories

0 commentaires

Laisser un commentaire

Plus de lecture

Comment définir ton persona ?

Comment définir ton persona ?

Hello jeune entrepreneur ! Aujourd’hui, je voulais te parler d’un sujet clé. Un sujet au cœur même de ton business : comment définir ton persona ? Il est capital que tu définisses en amont ta cible idéale. Qui est-elle ? Plus ta cible est précise, plus tu sauras...

6 conseils pour réussir sa prospection sur Linkedin

6 conseils pour réussir sa prospection sur Linkedin

À ses débuts, LinkedIn était ton carnet d’adresses en ligne. Une plateforme grâce à laquelle tu pouvais suivre tes collègues, tes relations d’affaires et les autres membres de ton réseau. Aujourd’hui, il est bien plus que ça. LinkedIn fait désormais partie des outils...

La symbolique des couleurs

La symbolique des couleurs

Je voulais aborder avec toi quelque chose de plus léger et inspirant… La symbolique des couleurs. Quand il s'agit de créer ton logo, le choix des couleurs est primordial, car elles doivent refléter l'ADN de ton entreprise, et permettent d'être identifiable et...