De plus en plus d’entreprises se jettent à l'eau et lancent leurs podcasts. Et bien que ce format se démocratise il y a encore beaucoup de places à prendre. Est-ce que tu as déjà pensé à booster ton business grâce aux podcasts ? Qui peut lancer un podcast ? Le...
Webmarketing
5 raisons d’utiliser TikTok pour ton business
Parmi les réseaux sociaux qui font le plus parler d'eux depuis deux ans, TikTok s'impose comme une application au potentiel commercial vraiment énorme pour les marques. Aujourd'hui on te présente 5 raisons d'utiliser TikTok pour ton business. Pourquoi utiliser...
32 outils à utiliser pour être plus créatif
La créativité est un muscle qui se travaille et parfois il peut manquer un peu de tonus. C'est avec ce constat là qu'avec la team on a décidé de regrouper sur un e-book les 32 outils qui vont t'aider à éveiller ta créativité et à booster ton inspiration. Notre premier e-book Depuis qu'on...
La stratégie de contenu web, quèsaco ?
Lorsqu’on se lance dans l'entrepreneuriat, le but est d'établir une stratégie qui va attirer des clients et te permettre de réaliser les objectifs que tu t'es fixés. Ta stratégie de contenu web, comme tes objectifs et ton entreprise, doivent évoluer avec le temps. Un stratégie digitale Côté...
Booste ton image et ton CA avec le Marketing d’influence
La stratégie d’influence sert à gérer la réputation et l’image d’une entreprise sur le web. C’est une stratégie de présence utile pour tout type de business, de la petite entreprise jusqu'au grand groupe. Elle permet à ton business de se faire connaître auprès de nouveaux clients sur les réseaux...
Démarque toi avec la stratégie de l’Océan Bleu
Se démarquer de ses concurrents, c'est le nerf de la guerre pour toute entreprise. C'est même vital ! La première raison, c'est évidemment pour trouver plus de clients. La deuxième, c'est pour te permettre de prendre ta place sur ton marché. Car aujourd'hui beaucoup de marchés sont saturés. Pour...
Calendrier éditorial 2021 pour les réseaux sociaux
Le calendrier éditorial 2021 est là ! Avoir un aperçu des dates clés de l'année est une base importante dans la création de contenu sur les réseaux sociaux et sur un blog. Chaque début d'année, on y jette un œil et on se note celles qui ont un intérêt vis-à-vis de son activité. Tour d'horizon des...
Commerçants et artisans : jusqu’à 5000€ d’aides pour créer votre site
Commerçant ou artisan, en ce mardi matin, je voulais partager avec toi les dispositifs mis en place par la Région Sud et plus largement l'Etat pour aider les entreprises de son territoire à faire face à la crise sanitaire. Si en ce moment, une réflexion digitale est à mener pour trouver des...
Univers de marque : comment se démarquer sur le digital ?
Univers de marque : comment se démarquer sur le digital ? Dans une démarche de digitalisation, on oublie souvent qu’une stratégie adaptée est nécessaire pour éviter de s’éparpiller et perdre du temps, voire s’éloigner de son objectif. De nombreux outils sont à disposition : un site internet, les...
Site internet vitrine et stratégie digitale : définition et intérêts
La création d’un site internet vitrine peut-être envisagé dans une stratégie digitale, que ce soit au stade de lancement d’une activité, ou après quelques années d’activité. Le site vitrine est une catégorie de site internet présentant différentes fonctionnalités répondant aux objectifs de la...
5 banques d’images pour des photos libres de droits.
Parfois, lors d'un processus de création visuelle pour les réseaux sociaux, pour un flyer ou pour une affiche, on passe par le besoin d’utiliser des photos, parfois des vidéos. Mais chaque entité n’a pas toujours les compétences internes et les ressources financières pour faire appel à un...
Comment réaliser son audit de site internet ? [grille en téléchargement gratuit]
Comment réaliser son audit de site internet ? Il est important de mettre à jour un outil, quelqu’il soit, et surtout quand il est technologique. Un site web est un outil vivant qui doit bouger, recevoir du contenu régulièrement (d’où la forte utilité d’un blog), tenir à jour ses fonctionnalités...
Webmarketing : l’atout indispensable d’une image de marque
Webmarketing : l’atout indispensable d’une image de marque Pour commencer, qu’est-ce que le webmarketing ? De manière simple est concise c’est l'ensemble des techniques marketing et publicitaires utilisées sur Internet. Le webmarketing s'inspire évidemment des techniques propres au marketing...