De plus en plus d’entreprises se jettent à l'eau et lancent leurs podcasts. Et bien que ce format se démocratise il y a encore beaucoup de places à prendre. Est-ce que tu as déjà pensé à booster ton business grâce aux podcasts ? Qui peut lancer un podcast ? Le...
Image de marque
Comment être authentique sur le Web ?
Être authentique sur le Web... en voilà un vaste sujet ! En tout cas, aujourd'hui la tendance est tournée vers l'authenticité et la transparence et on envie de dire tant mieux ! Comment être authentique sur le Web ? Dans la vie, il nous arrive à tous d'avoir...
Les atouts du blog d’entreprise
Avoir un blog d'entreprise est un véritable atout pour ta boutique e-commerce et plus globalement pour tout site internet ! Le blog agit positivement sur plusieurs aspects de ton site. Du coup la Curtis Team te présente les atouts du blog d'entreprise. 1- Booster le référencement naturel de...
Booste ton image et ton CA avec le Marketing d’influence
La stratégie d’influence sert à gérer la réputation et l’image d’une entreprise sur le web. C’est une stratégie de présence utile pour tout type de business, de la petite entreprise jusqu'au grand groupe. Elle permet à ton business de se faire connaître auprès de nouveaux clients sur les réseaux...
Calendrier éditorial 2021 pour les réseaux sociaux
Le calendrier éditorial 2021 est là ! Avoir un aperçu des dates clés de l'année est une base importante dans la création de contenu sur les réseaux sociaux et sur un blog. Chaque début d'année, on y jette un œil et on se note celles qui ont un intérêt vis-à-vis de son activité. Tour d'horizon des...
Univers de marque : comment se démarquer sur le digital ?
Univers de marque : comment se démarquer sur le digital ? Dans une démarche de digitalisation, on oublie souvent qu’une stratégie adaptée est nécessaire pour éviter de s’éparpiller et perdre du temps, voire s’éloigner de son objectif. De nombreux outils sont à disposition : un site internet, les...
Communication visuelle des entreprises : quels intérêts ?
La communication visuelle est une étape importante qui vient créer l’identité même d’une société, d’une marque, d’une activité. C’est par l’identité visuelle que l’on va la reconnaître, on reconnaît son logo, on reconnaît ses couleurs, on reconnaît l’enseigne d’une boutique. Les marques nous...
Site internet vitrine et stratégie digitale : définition et intérêts
La création d’un site internet vitrine peut-être envisagé dans une stratégie digitale, que ce soit au stade de lancement d’une activité, ou après quelques années d’activité. Le site vitrine est une catégorie de site internet présentant différentes fonctionnalités répondant aux objectifs de la...
Webmarketing : l’atout indispensable d’une image de marque
Webmarketing : l’atout indispensable d’une image de marque Pour commencer, qu’est-ce que le webmarketing ? De manière simple est concise c’est l'ensemble des techniques marketing et publicitaires utilisées sur Internet. Le webmarketing s'inspire évidemment des techniques propres au marketing...