La symbolique des couleurs

La symbolique des couleurs

Je voulais aborder avec toi quelque chose de plus léger et inspirant… La symbolique des couleurs. Quand il s'agit de créer ton logo, le choix des couleurs est primordial, car elles doivent refléter l'ADN de ton entreprise, et permettent d'être identifiable et...

lire plus
Les tendances réseaux sociaux 2022

Les tendances réseaux sociaux 2022

Aujourd'hui, je voulais te partager les grandes tendances de 2022 pour les réseaux sociaux. Comme chaque année, HubSpot sort une étude sur les tendances réseaux sociaux et les grandes attentes des consommateurs… On te fait un résumé juste en dessous. 👇 Tik Tok...

lire plus
On rembobine la cassette de 2020

On rembobine la cassette de 2020

2020 est une année très spéciale pour tout le monde. Et on ne fait pas exception car plusieurs points clés ont marqués nos vies d'entrepreneuses. C'est pas habituel de faire un bilan en milieu d'année mais après tout qui s'en souci ? 😜 De temps en temps il est important de jeter un petit coup...

lire plus
Booste ton business grâce aux podcasts

Booste ton business grâce aux podcasts

De plus en plus d’entreprises se jettent à l'eau et lancent leurs podcasts. Et bien que ce format se démocratise il y a encore beaucoup de places à prendre. Est-ce que tu as déjà pensé à booster ton business grâce aux podcasts ?   Qui peut lancer un podcast ? Le podcast est un format qui...

lire plus
5 raisons d’utiliser TikTok pour ton business

5 raisons d’utiliser TikTok pour ton business

Parmi les réseaux sociaux qui font le plus parler d'eux depuis deux ans, TikTok s'impose comme une application au potentiel commercial vraiment énorme pour les marques. Aujourd'hui on te présente 5 raisons d'utiliser TikTok pour ton business.   Pourquoi utiliser TikTok pour son entreprise ?...

lire plus
Comment être authentique sur le Web ?

Comment être authentique sur le Web ?

Être authentique sur le Web... en voilà un vaste sujet ! En tout cas, aujourd'hui la tendance est tournée vers l'authenticité et la transparence et on envie de dire tant mieux !   Comment être authentique sur le Web ? Dans la vie, il nous arrive à tous d'avoir besoin de s’identifier à...

lire plus
Les atouts du blog d’entreprise

Les atouts du blog d’entreprise

Avoir un blog d'entreprise est un véritable atout pour ta boutique e-commerce et plus globalement pour tout site internet ! Le blog agit positivement sur plusieurs aspects de ton site. Du coup la Curtis Team te présente les atouts du blog d'entreprise.   1- Booster le référencement naturel de...

lire plus
La stratégie de contenu web, quèsaco ?

La stratégie de contenu web, quèsaco ?

Lorsqu’on se lance dans l'entrepreneuriat, le but est d'établir une stratégie qui va attirer des clients et te permettre de réaliser les objectifs que tu t'es fixés. Ta stratégie de contenu web, comme tes objectifs et ton entreprise, doivent évoluer avec le temps.   Un stratégie digitale Côté...

lire plus
Les mentions légales obligatoires sur un site web

Les mentions légales obligatoires sur un site web

Il y a des obligations légales que tu te dois de mentionner sur ton site internet. Que tu sois en train d'en créer un ou que tu en possède déjà un, ces obligations sont là pour encadrer ta relation commerciale avec les visiteurs de ton site et créer un climat de confiance entre vous. Si tu ne...

lire plus
Démarque toi avec la stratégie de l’Océan Bleu

Démarque toi avec la stratégie de l’Océan Bleu

Se démarquer de ses concurrents, c'est le nerf de la guerre pour toute entreprise. C'est même vital ! La première raison, c'est évidemment pour trouver plus de clients. La deuxième, c'est pour te permettre de prendre ta place sur ton marché. Car aujourd'hui beaucoup de marchés sont saturés. Pour...

lire plus
Le Print, l’atout complémentaire du digital

Le Print, l’atout complémentaire du digital

Le Print peut être vu comme un canal daté et un peu classique, pourtant bien utilisé il permet d'attirer une cible déjà très sollicitée. Que ce soit pour de la notoriété, de la conversion, ou de la fidélisation, le Print est un levier de communication qui a fait ses preuves. Il est donc...

lire plus
[ Zoom #2 ] sur June Candle

[ Zoom #2 ] sur June Candle

Et voici un nouvel épisode de notre rubrique : Les rencontres de Curtis.   Une série d’interview des rencontres que l’on fait, dans la vraie vie, sur les réseaux, ici ou au bout de la France, avec des créateurs, des entrepreneurs, des acteurs du monde de demain. Pour ce zoom, Marine, Tina et...

lire plus
Calendrier éditorial 2021 pour les réseaux sociaux

Calendrier éditorial 2021 pour les réseaux sociaux

Le calendrier éditorial 2021 est là ! Avoir un aperçu des dates clés de l'année est une base importante dans la création de contenu sur les réseaux sociaux et sur un blog. Chaque début d'année, on y jette un œil et on se note celles qui ont un intérêt vis-à-vis de son activité. Tour d'horizon des...

lire plus
[ Zoom #1 ] sur Muse Underwear

[ Zoom #1 ] sur Muse Underwear

Et voici notre nouvelle rubrique : Les rencontres de Curtis.   Depuis le lancement de l'agence Curtis Com, nous rencontrons une grande diversité de profils, des entrepreneurs, des passionnés, des rêveurs, des fonceurs, ... Toutes ces rencontres sont autant d'inspirations du quotidien et pour...

lire plus
Les différents formats de fichiers images

Les différents formats de fichiers images

Les différents formats de fichiers images, quand, comment, pour qui, pour quoi ?! Quand on créé du contenu, on fait face à la multitude de formats d’images possibles. JPG, PNG, GIF, PDF… Mais à quoi servent-ils, comment et quand les utiliser ? Curtis te décortique les 4 principaux formats que tu...

lire plus
Linkedin : comment optimiser ton profil ?

Linkedin : comment optimiser ton profil ?

Accepter les demandes d’ajout, suivre des comptes et commenter les publications des autres ne suffit pas à réussir sa prospection ou sa recherche d’emploi sur Linkedin. Une prospection, c’est avant tout un échange. Quand tu rencontres à une personne que tu ne connais pas lors d’une soirée par...

lire plus