Le Print peut être vu comme un canal daté et un peu classique, pourtant bien utilisé il permet d'attirer une cible déjà très sollicitée. Que ce soit pour de la notoriété, de la conversion, ou de la fidélisation, le Print est un levier de communication qui a fait ses...
Graphisme
Univers de marque : comment se démarquer sur le digital ?
Univers de marque : comment se démarquer sur le digital ? Dans une démarche de digitalisation, on oublie souvent qu’une stratégie adaptée est nécessaire pour éviter de s’éparpiller et perdre du temps, voire s’éloigner de son objectif. De nombreux outils sont à...
Communication visuelle des entreprises : quels intérêts ?
La communication visuelle est une étape importante qui vient créer l’identité même d’une société, d’une marque, d’une activité. C’est par l’identité visuelle que l’on va la reconnaître, on reconnaît son logo, on reconnaît ses couleurs, on reconnaît l’enseigne d’une boutique. Les marques nous...
5 banques d’images pour des photos libres de droits.
Parfois, lors d'un processus de création visuelle pour les réseaux sociaux, pour un flyer ou pour une affiche, on passe par le besoin d’utiliser des photos, parfois des vidéos. Mais chaque entité n’a pas toujours les compétences internes et les ressources financières pour faire appel à un...
Les différents formats de fichiers images
Les différents formats de fichiers images, quand, comment, pour qui, pour quoi ?! Quand on créé du contenu, on fait face à la multitude de formats d’images possibles. JPG, PNG, GIF, PDF… Mais à quoi servent-ils, comment et quand les utiliser ? Curtis te décortique les 4 principaux formats que tu...